PRÉPARER SON PASSAGE AU BIOCARBURANT E85

Votre rendez-vous approche à grand pas et pour réaliser au mieux la conversion E85 de votre véhicule, nous allons lister point par point les étapes à réaliser et/ou à vérifier avant et après le jour-J.
Plein de carburant

Avant votre arrivée chez nous, votre réservoir doit contenir au minimum 70% d’E85 pour une gestion FlexFuel et 90% d’E85 pour une gestion Full E85. Une pompe d’E85 est disponible à 4Kms de notre adresse à l’Intermarché Colmar. Il n’y aura aucun problème à venir ensuite chez nous avec le plein d’E85 tant la distance est faible. Donc arrangez-vous pour arriver à la station avec le moins de sans-plomb possible.

Bougies d’allumage

Pour une qualité d’allumage optimale, vos bougies doivent avoir moins de 15.000Kms autrement le remplacement est obligatoire avant l’intervention. Utilisez la référence origine de marque constructeur. Nous pouvons vous fournir et vous installer des bougies neuves le jour-J.

Filtre à carburant

L’E85 va avoir un pouvoir détergent sur les dépôts présents dans le réservoir de votre véhicule et le filtre à carburant risque de se boucher à la longue. C’est pourquoi il est très vivement conseillé de changer ce filtre après 5/6 pleins d’E85. Un filtre à carburant peut vous être fourni lors de l’intervention.

Pompe à essence (BP)

L’E85 va demander plus de débit carburant et solliciter d’avantage la pompe à essence. C’est pourquoi il est impératif d’avoir une pompe en santé. Au delà de 100.000Kms, nous vous recommandons un remplacement à neuf de la pompe avant ou pendant le RDV. Si le remplacement se fait après le RDV (sous réserve de logs validés), il faudra le faire assez rapidement sans quoi une défaillance pourrait provoquer la casse du moteur par négligence de votre part. Au delà de 140.000Kms, il est obligatoire de remplacer la pompe à neuf avant ou pendant le RDV.

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